Présentation

Polyearth est un des clubs du Bureau des Étudiant.e.s de l’école Polytech Montpellier (école Polytechnique Universitaire). Ce club est né en 2017 de la fusion du club Humanitech et de celui du Développement Durable de l'école.

Par nos multiples engagements solidaires, éthiques, durables et coopératifs, nous avons pour objectif d'éveiller les consciences en matière de transition écologique et énergétique, d'alimentation responsable, d'économie circulaire et de révolution sociale et citoyenne. Notre engagement nous permet de sensibiliser les populations au développement durable et à la responsabilisation sociale. Pour cela, nous rassemblons les étudiant.e.s en quête de sens pour lesquel.le.s les valeurs écologiques et citoyennes sont une réponse aux problématiques actuelles. Polyearth est donc un écho aux questions essentielles de la durabilité et de la citoyenneté. Porté par de fortes valeurs et un enthousiasme débordant, l’équipe de Polyearth souhaite remettre l’Homme, la nature et l’environnement au centre des préoccupations, en revendiquant une démarche démocratique et éthique et en cherchant à avoir un impact social et environnemental fort pour notre société.

Bien sûr, l’équipe Polyearth n’est pas fermée. Si tu souhaites nous rejoindre afin de devenir acteur de l’éveil des consciences et participer à la création d’un mouvement qui rassemble autour de notre vision, n’hésite pas à nous contacter ! Nous avons besoin de toi pour faire bouger les choses, pour prendre part à nos projets et remettre aux goûts du jours un mode de vie sain basée sur des pratiques responsables. Parce que les conséquences de nos vies sur la santé, la planète et les animaux ne peuvent plus être niées ! Nous serons donc ravis de t’accueillir et de contribuer ensemble à une transformation éco-citoyenne de notre société en répondant aux problématiques et enjeux de demain.



Jetons un petit coup d’œil sur l’équipe Polyearth :

Et Océane Dupuis, Achille Claeys, Ikrame Boudour, Lucas Antoniali et Augustine Hallier.