Le salaire à vie : un modèle viable ?


Date : 11 Avril 2018

Le salaire à la qualification personnelle est certainement une des innovations majeures du vingtième siècle, aujourd'hui très largement contournée par des contrats de mission ou d'objectif, ou par des prestations de travailleurs fictivement indépendants (car en réalité dépendant d'un seul donneur d'ordre ou client) : autant de situations qui offrent moins de droits que ce que prévoit la convention collective. Faut-il les combattre par l'emploi ou par l'attribution du salaire à la qualification à la personne même du travailleur ?
Poly’earth et l’IAE Startup Lab vous proposent une conférence, qui s’inscrit dans les aspects sociétaux du Développement Durable et Responsabilité Sociétale (DDRS), sur la notion de salaire à vie, le mercredi 11 avril 2018 à 18h30 dans les locaux de Polytech (site triolet - bâtiment 31 - amphithéâtre Peytavin).
Le sociologue et économiste Bernard Friot, après avoir introduit un certain nombre de notions fondamentales, exposera sa vision du salaire à la qualification personnelle et proposera des solutions alternatives.
Un apéritif bioéthique clôturera la soirée.
Nous vous attendons nombreux à cet événement ;)